Votre propriété est-elle prête à affronter le froid ?
Avant que le temps froid ne s’installe, assurez-vous que votre maison est prête pour l’hiver, et de cocher ces tâches importantes de votre liste.
- Enlevez les feuilles et les débris de vos gouttières afin prévenir les obstructions
- Préparez les aménagements paysagers pour l’hiver et enlevez les feuilles de votre pelouse, car cela peut entraîner de la pourriture au printemps.
- Videz et fermez toutes les sources d’eau extérieures, y compris les boyaux de jardin, les systèmes de gicleurs et les robinets extérieurs.
- Calfeutrez vos portes et fenêtres ou posez des coupe-froid pour limiter le passage de l’air frais vers l’intérieur et de l’air chaud vers l’extérieur.
- Nettoyez et couvrez votre climatiseur ou votre thermopompe pour la protéger de la neige et de la glace. Cela contribuera à augmenter la durée de vie de votre appareil.
- Nettoyez et inspectez les évents de votre fournaise, de votre foyer au gaz et de vos conduits de sécheuse pour éviter les incendies lorsque le chauffage est allumé en hiver. Aussi, n’oubliez pas de remplacer les vieux filtres.
- Couvrez vos appareils extérieurs et vos meubles de patio pour les protéger contre les intempéries.
- Si vous avez un foyer fonctionnel, nettoyez et inspectez votre cheminée avant la première utilisation.
- Boucher les fissures de votre allée pour empêcher l’eau de s’y infiltrer et de geler, et éviter que les fissures ne s’agrandissent.
- Faites l’essai de votre souffleuse et d’autres appareils d’hiver.
- Remplacez les piles de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone, et faites-en l’essai pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement.
- Vérifiez vos extincteurs et remplacez-les s’ils sont périmés.
(Source Royal Lepage)